toggle menu MENU

Conditions générales de vente

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la société SYBILLE ACCESSOIRES sur son site web à l'adresse suivante : www.petitemendigote.fr
Le fait de cliquer sur l'icône « J'accepte les conditions générales de vente » signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.
Le fait de cliquer sur « Validez votre commande » signifie que vous confirmez définitivement votre commande.
La société SYBILLE ACCESSOIRES vous invite à lire attentivement les clauses ci-après.
La société SYBILLE ACCESSOIRES vous précise qu'il n'est pas possible d'acheter un bien sans accepter les conditions prévues ci-dessous.
SYBILLE ACCESSOIRES est une SAS au capital de 95 000 euros dont le siège social est situé à 12 rue  Vavin – 75006 Paris, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 444282081.


Article 1. Objet :

Les présentes conditions générales de vente visent à définir, exclusivement à raison des relations qu'elles établissent sur le réseau Internet, les droits et les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.


Article 2. Produits :

Les produits proposés à la vente par SYBILLE ACCESSOIRES sont ceux qui figurent sur le site au jour de la consultation par l'Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, SYBILLE ACCESSOIRES s'engage à en informer au plus vite le client.
En cas d'indisponibilité au delà de 30 jours d'un produit commandé et payé, le client en sera informé par courrier électronique. L'annulation de la commande de ce produit et son remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de SYBILLE ACCESSOIRES ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

 

Article 3. Prix :

Les prix sont indiqués en Euro. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions ainsi que de la T.V.A., applicables au jour de la commande. Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA, et sauf erreur de typographie ou d'omission. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d'emballage qui seront facturés en sus et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.
SYBILLE ACCESSOIRES se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des produits. Les produits restent la propriété de SYBILLE ACCESSOIRES jusqu'au parfait paiement du prix.

 

Article 4. Commande :

4.1 - Enregistrement d'une commande :

Le client intéressé par un article visible sur le site www.petitemendigote.fr, commande directement via le site : www.petitemendigote.fr.
Le client qui effectue sa commande directement sur le site www.petitemendigote.fr devra suivre la procédure suivante :
- Lors de sa première commande, le client devra remplir un formulaire contenant les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison, e-mail et numéro de téléphone. Il spécifie ensuite le mode de livraison choisi.
- Le client choisira les différents produits auxquels il porte un intérêt et cliquera successivement sur le lien « Ajouter à mon panier ». A tout moment il aura la possibilité :
• D'obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien « Mon panier »
• Poursuivre ses achats en cliquant sur le lien « Poursuivre mes achats »
• Terminer sa sélection et effectuer la commande en cliquant sur le lien « Paiement »

- Pour commander les produits choisis, le client devra s'identifier, en saisissant son e-mail et son mot de passe. Le client est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants (adresse e-mail et mot de passe) vaut preuve de son identité et manifeste son consentement.
- Si le client ne s'est pas inscrit au préalable, il devra remplir le formulaire qui apparaîtra automatiquement lors de sa première commande ou le remplir préalablement en allant dans la rubrique « Mon compte » et en cliquant sur le lien « S'inscrire ».
Une fois l'utilisateur identifié, il devra valider l'adresse de livraison puis un bon de commande apparaîtra récapitulant : la nature, la quantité et le prix des produits retenus par l'utilisateur, ainsi que le mode de paiement choisi, les coordonnées de l'utilisateur et l'adresse de livraison du colis.

4.2 - Validation de la commande :

Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par le client, ce dernier cliquera sur «Valider» pour confirmer définitivement sa commande. Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.
• Paiement par Carte bancaire  via  la plateforme de paiement sécurisé Ogone 
Le client valide son adresse, le(s) produit(s) et le prix total. Le client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire).
SYBILLE ACCESSOIRES accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique ou par tout autre moyen à sa convenance, conformément aux dispositions de l'article L121-19 du code de la consommation.

• Paiement par compte Paypal via la plateforme de paiement Paypal, selon les modalités prévues par le dit système de paiement. 

Merci de noter que pour toute commande dont le montant est supérieur à 300 euros, une photocopie de votre pièce d'identité peut vous être demandée. Merci de bien vouloir nous fournir cette pièce supplémentaire dans les meilleurs délais pour un traitement rapide de votre commande.


Article 5. Paiement :

Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par SYBILLE ACCESSOIRES au client. Le paiement s'effectuera, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Il est précisé que seules les Cartes Bancaires délivrées par un établissement financier français seront admises.
En tout état de cause, SYBILLE ACCESSOIRES se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le client, de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, d'utilisation d'une Carte Bancaire non délivrée par un établissement financier français. La responsabilité de SYBILLE ACCESSOIRES ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.
Pour tout montant supérieur à cent vingt euros, conformément à l'article L.134-2 du code de la consommation, SYBILLE ACCESSOIRES procèdera à l'archivage de preuve de la passation écrite de la vente sur support papier ou électronique pendant les délais légaux applicables. Le client dispose d'un accès à ce document  à tout moment, sur demande effectuée auprès de SYBILLE ACCESSOIRES en joignant une pièce justificative de son identité.


Article 6. Sécurisation des transactions :

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site www.petitemendigote.fr utilise le service de paiement sécurisé Ogone. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur SYBILLE ACCESSOIRES.
Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé Ogone. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.

 


Article 7. Livraison :

Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande.
SYBILLE ACCESSOIRES se réserve le droit de refuser de livrer les commandes de particuliers à des adresses collectives comme par exemple des bureaux, des établissements de soins, de séjours. En cas de livraison à une adresse collective, le client reconnaît que l'obligation de www.petitemendigote.fr pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans son bon de commande, alors même que l'envoi n'est pas réceptionné par le destinataire final mais par un tiers.
Toutes les commandes validées sont traitées le jour ouvré suivant et expédiée le jour ouvré suivant ce dernier, la durée estimée pour une livraison classique est de 3 à 4 jours ouvrés. En ce qui concerne les livraisons à l'export, le délai sera estimé entre 7 et 10 jours ouvrés, durée indicative ne dépendant pas des trafics postaux. En période d'opérations commerciales, Petite Mendigote se réserve la possibilité d'un délai supplémentaire de 2 jours ouvrés sur les livraisons.

Attention, toutes les commandes validées le vendredi sont expédiées le lundi. Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant la validation de la commande par le client. Ils correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits. En aucun cas ils ne pourront être opposables. SYBILLE ACCESSOIRES décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison.
Ceci étant, malgré tout le soin apporté par SYBILLE ACCESSOIRES dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l'un des produits peut s'avérer défectueux.
C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients de SYBILLE ACCESSOIRES, par courrier recommandé à l'adresse suivante :
SYBILLE ACCESSOIRES 
3 rue Volney

75002 PARIS 

 

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et SYBILLE ACCESSOIRES sera dégagé de toute responsabilité. SYBILLES ACCESSOIRES se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le produit défectueux.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, SYBILLE ACCESSOIRES procédera alors à la remise d'un avoir, au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'acheteur).
Les produits offerts à la vente sur le site www.petitemendigote.fr peuvent être acquis uniquement en France. SYBILLE ACCESSOIRES se réserve le droit de modifier à tous moment la liste de ces pays.


Article 8. Disponibilité :

Les produits proposés par SYBILLE ACCESSOIRES sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment du passage de la commande. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, SYBILLE ACCESSOIRES s'engage à en informer le client par e-mail dès réception des informations dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et le client immédiatement remboursé si son compte a été débité. Le remboursement s'effectuera directement sur le compte bancaire du client au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.


Article 9. Droit de rétractation :

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé ». Conformément à la loi, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours pour nous retourner les produits sans avoir à justifier du motif, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants du code de la consommation. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit, seuls les frais de port retour restent à la charge du client. 

Si le client exerce son délai de rétractation, la société SYBILLE ACCESSOIRES s'engage à lui rembourser les sommes versées dans un délai maximum de 15 jours selon le mode de paiement qui avait été choisi.
Conformément aux conditions générales de vente de SYBILLE ACCESSOIRES, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte à chaussures, pochettes plastifiées...) seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à votre charge, et vous êtes libre de choisir le type d'envoi. En cas d'erreur de livraison, SYBILLE ACCESSOIRES prendra en charge vOTRE retour, un bon sera envoyé par e-mail. Le droit de rétractation s'exerce dans les mêmes conditions dès la commande et avant la livraison.


Article 10. Les garanties :

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un avoir ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire. Sauf dans l'exercice de son droit de rétractation par l'acheteur sous 14 jours à compter de la livraison de la commande ou en cas d'erreur de livraison de SYBILLE ACCESSOIRES.
Conformément aux conditions générales de vente de SYBILLE ACCESSOIRES, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte à chaussures, pochettes plastifiées...) seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.
• L'avoir
Les avoirs sont valables 12 mois sur le site. 


• Le remboursement
Le remboursement peut aussi être demandé dans un délai de 10 jours à compter de la livraison de la commande sauf pour les articles en solde ou bénéficiant d'un code ou d'une offre promotionnelle pour lequel le droit de rétractation est de 7 jours. SYBILLE ACCESSOIRES s'engage à rembourser dans un délai maximum de 15 jours après réception du colis retourné. Seuls les frais de livraison effectivement réglés par le client sont remboursables.
Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à votre charge, et vous êtes libre de choisir le type d'envoi. En cas d'erreur de livraison, SYBILLE ACCESSOIRES prendra en charge vos frais de retour à hauteur du montant mentionné sur la preuve de dépôt que vous nous enverrez par fax ou par e-mail.
Dans tous les cas, toute demande d'avoir ou de remboursement devra s'effectuer via la rubrique Contactez-nous, disponible dans Contact. Tous les articles sont soumis aux garanties légales en vigueur au jour de la vente notamment celles des articles 1641 et suivants du Code Civil. Cependant, toute garantie ne s'appliquera que sous réserve que le dommage ne soit pas causé par le client suite à une négligence, détérioration ou utilisation inappropriée du produit.


Article 11. Propriété Intellectuelle :

Tous les éléments du site, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont la propriété exclusive de SYBILLE ACCESSOIRES. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la homepage du Site, doit obligatoirement en demander l'autorisation à SYBILLE ACCESSOIRES. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au Site et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de SYBILLE ACCESSOIRES.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site. SYBILLE ACCESSOIRES dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.


Article 12. Responsabilité :

SYBILLE ACCESSOIRES n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande à l'expédition du colis ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de SYBILLE ACCESSOIRES ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.


Article 13. Informatique et libertés :13.1 - Informations nominatives :

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance.
A ce titre, les informations le concernant peuvent être communiquées aux partenaires commerciaux de la société SYBILLE ACCESSOIRES. Le consommateur peut s'opposer à cette communication en écrivant à l'adresse suivante :
SYBILLE ACCESSOIRES
3 rue Volney

75002 PARIS

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le consommateur dispose également d'un droit d'accès et de rectification à l'égard de toute information le concernant figurant dans les fichiers de la société SYBILLE ACCESSOIRES.

Ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.


13.2 - Cookies :

Le seul cookie que SYBILLE ACCESSOIRES créé est celui de la session qui sera effacée lors la déconnexion au site.


13.3 - Balises Web :

Certaines pages web du site peuvent parfois contenir des images électroniques ou "balises web", qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l'efficacité de certaines publicités. En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du site, afin de mieux servir les utilisateurs de notre site.


Article 14. Signature et preuve :

Pour tout paiement par carte bancaire sur le site www.petitemendigote.fr, le certificat électronique délivré par le gestionnaire de télépaiement vaudra preuve du montant et de la date de la transaction, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil ainsi que les moyens d'archivage électronique mis en place par SYBILLE ACCESSOIRES.
À cet égard, les dates et heures du serveur feront foi entre les parties. Dans tous les cas, la validation de la commande, que le paiement s'effectue par carte bancaire directement sur le site, vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
En revanche, la date d'exigibilité des sommes dues est celle visée à l'article 4.2 selon le type et le mode de paiement.


Article 15. Offres et codes promotionnels :

Les codes promotionnels ou offres « Parrainage » générés par SYBILLE ACCESSOIRES ne s'appliquent pas sur les frais de port, sauf si le code promotionnel porte spécifiquement sur les frais de port. Ce sont des offres utilisables hors promotion et offres exceptionnelles (sauf si spécifié). Les codes promotionnels sont non cumulables avec d'autres codes promotionnels ou offres (sauf si spécifié).


Article 16. Invalidité partielle :

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.


Article 17. Intégralité du contrat :

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.


Article 18. Modification des conditions générales de vente :

SYBILLE ACCESSOIRES se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente. Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée préalablement sur la première page de la rubrique Mon Compte. Les membres qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de Vente, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d'utiliser les services SYBILLE ACCESSOIRES. Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des Conditions Générales de Vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.


Article 19. Force Majeure :

L'exécution, par la société, de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. Sont considérés comme tels les différents cas reconnus par la jurisprudence française. Dans un tel cas fortuit, SYBILLE ACCESSOIRES informera ses clients dans un délai de sept jours par e-mail.


Article 20. Droit applicable et attribution de compétence :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou des commerçants, les tribunaux de Paris seront compétents. En cas de litige avec un client, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Article 21. Personnalisation

*L’article L121-21-8-3 du Code de la Consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé «pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés». Les pochettes AUDE personnalisées ne seront ni échangeables ni remboursables.